We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Vous êtes ici (LBS21) Instrus & d​é​mos

by Samuel Rozenbaum

supported by
/
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
Dans cette ville, dans cette vie.
11.
Je plie le linge, les jours s’allongent. Oui je fatigue, mais je m’en veux si je m’allonge. La vie m'oppresse de sa paperasse ridicule. L’état me laisse insalubre... Mais les voix dans ma tête ont cessé de s'entêter : d'une cité complexe, je me suis transformé en quartier côté, voisinage exceptionnel ; désormais je suis résidentiel. Je n'avais jamais savouré cette quiétude, observer le ciel, casser les habitudes. Le bruit des moteurs, des conduits d’aération étouffait le cœur de mes ambitions. Mais les voix dans la tête ont cessé de s'entêter : d'une cité complexe, je me suis transformé en quartier côté, voisinage exceptionnel ; désormais je suis résidentiel. Je plie le linge, les jours s'allongent. Oui je fatigue, je m'allonge.
12.
On peut habiter dans la même rue sans être proche. On peut l'avoir été, pas besoin d'oublier. Si on part parfois à reculons sans qu'on le sache, C'est pour se réfugier, c'est pour se protéger, Avant d'aller plus loin.
13.
14.
Une fois j'ai aimé un garçon qui m'aimait, Je sais plus trop ce que ça fait. Je tangue encore ahuri parmi les débris Du cyclone qui a tout détruit. Je robinsonne amer ou je navigue à vue, J'le montre pas mais je suis perdu. Faudrait-il jeter l'ancre ? ou abandonner ? Avant un nouveau raz de marée. Si chaque fois je prends le large C'est pour devancer le naufrage. J'ai peur quand je perds pieds, Je deviens détestable. Ma rancoeur est redoutable.
15.
Oui je veux bien faire le point (retrouve d'où tu viens) ; J'aimerais retrouver ma voix (choisis où tu vas). Sur la carte de mes envies, Je ne trouve plus "vous êtes ici". Je penche donc je suis fatigué, Sous le poids d'un futur imaginé. L'automne est déjà là : Monotone aussi. Le temps ne change rien à l'ennui.
16.
17.
La forêt précède les hommes, Le désert les suit. J'ai tant suivi d'autres hommes Que j'ai gommé ma vie. À fouiller mon passé, fantasmer des futurs, Je sais tout encaisser sauf ce que j'endure. Je simule, je fanfaronne, Je me tartine de joie. J'improvise une allégresse à chacun de mes pas. Je dissimule les failles dans la timidité Ou bien je les maquille d'assurance imité.
18.
Ce matin j'abandonne l'abandon et les doutes, À bout de souffle un homme retrouve enfin sa route. Sous la pluie qui nourrit, je ne me protège plus, Je chante sans le sursis, je danse ma mise à nue. Goutte à goutte je goûte, le repos, l'accalmie, Ce rythme des mois d'août, l'envie. Goutte à goutte cette grâce, retrouver un oubli, Fugace il m'enlace, ici. Aujourd'hui je délaisse ma position de chien, L'obsession des caresses est remise à demain. Un courant d'air s'installe, il balaie les poussières, Il s'engouffre dans mes voiles et me rend téméraire. Goutte à goutte je goûte, le repos, l'accalmie, Ce rythme des mois d'août, l'envie. Goutte à goutte cette grâce, retrouver un oubli, Fugace il m'enlace, ici. Ce matin j'abandonne l'abandon et les doutes, Un nouveau souffle, un homme sur sa route

credits

released April 1, 2022

Bande song écrite, composée, jouée et arrangée par SR
Sauf 02 co-composée avec Marielle de Rocca-Serra
+ 06 co-écrite et co-composée avec Bastien Lucas

Musiciens additionnels et capitaux :
Marielle de Rocca-Serra : cordes (02+04+07), flûtes (05+09)
Bastien Lucas : claviers (01+04+07), piano (06+08), basses (06+07)
Gauttier Duparc : slides & guitares baleines (07+08), ukulélé (08)
Noa Patlajean : beatbox & respirations (03+06)
Stéphane Tourneur : bugles (01), trompettes (07)
Quentin Gouraud : contrebasse (01)
Guilhem Valayé : respirations (01)
Émilie Bold : respirations (04)
Vincent Baguian : guitare électrique (07)
Steve Eyre : ending voice (07)
Thomas David : banjo (08)

♥︎ indispensables :
(01) : Guilhem Valayé + Jonathan B12 Béziz + Yves Ortéga ●●● (05) : Marielle de Rocca-Serra ●●● (06) : Ambre Rochard + Bertille + Jeanne Côté + Lizaé + Marjolaine Piémont ●●● (07) : Noa Patlajean ●●● (08) : Ambre Rochard + Bertrand Priouzeau + Guilhem Valayé + Jonathan B12 Béziz + Lizaé + Marjolaine Piémont + Michel Vartoch' + Yves Ortéga ●●● (09) : Ambre Rochard + Marielle de Rocca-Serra

Mixage instrumental : Samuel Rozenbaum
Conseils et cours de mixage : Jean-Baptiste Aubonnet
Mastering : Bruno « 42 » Gruel

Conception graphique : SR
Inspirée par Kazimierz Malevich + Ellsworth Kelly + René Magritte + Christo + Foo Fighters + Pearl Jam + Ludovic Dupuy

Merci au Musée intercommunal d'Étampes de m'avoir permis de m'amuser toute une journée avec leur piano girafe. Il apparaît ici sur le titre Quartier résidentiel.

Cette bande-son est dédié à Steven J Eyre (1955-2020)
& Renato Colonese (1966-2021).

license

all rights reserved

tags

about

Samuel Rozenbaum Paris, France

Samuel Rozenbaum est un être tentaculaire, habité par un jukebox mental qui tourne en continue dans sa tête depuis l'enfance.

contact / help

Contact Samuel Rozenbaum

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

Samuel Rozenbaum recommends:

If you like Samuel Rozenbaum, you may also like: