We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'​é​lan

from La bande song 2020 by Samuel Rozenbaum

/
  • La bande song 2020 (enveloppe souvenirs version luxe)
    Compact Disc (CD) + Digital Album

    Une enveloppe souvenirs est unique, assemblée à la main par l'artiste ; une œuvre dans la tradition de la définition d'un Duchamp et de sa Boîte-en-valise.

    Dans celle ci, vous trouverez le catalogue de l'exposition, un tirage souvenir, une pochette unique numérotée incluant le disque physique de la bande-son et le téléchargement immédiat du disque dans le format de votre choix. Dans le catalogue de 60 pages couleurs, vous retrouverez l'ensemble des œuvres exposées à Arles et Paris, ainsi que les paroles et crédits des chansons. La version de luxe comporte en plus un tirage numéroté et signé.

    Les enveloppes souvenirs de luxe de "La bande song 2020" sont épuisées.

    Includes unlimited streaming of La bande song 2020 via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

about

| Tonalité ● La mineur classique avec une cadence punk sur les couplets + une couleur blues sur les refrains | Composition + mélodie (29/08/2014) ● Grunewaldstraße, Berlin, Allemagne | Écriture du texte (14/07/2020) ● À vélo, de Paris 10 à Auteuil, France | Titre de travail : Berlin, année zéro.

lyrics

Et pour oser un pas, je guette en moi les souvenirs qui dérivent. Discret depuis ma rive je ne plonge pas, je vois l'éclaircie qui arrive pour ceux d'en face ou qui marchent devant moi. Dans mon coin tout est gris, rien ne s'efface, je reste las. Le temps qui passe et ressasse, je ne sais pas m’en passer, je fais semblant d’ignorer la rancune maquillée. Aucune guerre ne me lasse, tristement je sais garder mon désaveu et ma place plutôt que d’oublier.

Je repasse sans cesse mes souvenirs mais sans les défroisser. Je nettoie, pulvérise ces pensées, je reste figé dans la règle du jeu que je connais : faire sans les autres. Mes pas sont de côté pour éviter que je me vautre. Le temps qui passe et ressasse, je ne sais pas m’en passer, je fais semblant d’ignorer la rancune maquillée. Aucune guerre ne me lasse, tristement je sais garder mon désaveu et ma place plutôt que d’oublier.

Que le temps passe et me lâche, qu'un seul pas puisse m'entraîner où je saurai oublier la rancune. Tout n'est pas si facile, je ne trouve pas comment commencer. Je vais faire comme si j’étais déjà celui que je serai.

credits

from La bande song 2020, released September 18, 2020
| Paroles + musique : Samuel Rozenbaum | Conseils d’écriture : Marjorie Risacher | Arrangée, jouée et déjouée par SR, sauf : claviers joués par Bastien Lucas + percus respirations empruntées à Émilie Bold + cellos co-arrangés et joués par Marielle de Rocca-Serra | Mixée par SR avec le soutien de David Méliès et JB Aubonnet | Masterisée par Bruno « BeeGee » Gruel.

license

all rights reserved

tags

about

Samuel Rozenbaum Paris, France

Samuel Rozenbaum est un être tentaculaire, habité par un jukebox mental qui tourne en continue dans sa tête depuis l'enfance.

contact / help

Contact Samuel Rozenbaum

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

Samuel Rozenbaum recommends:

If you like Samuel Rozenbaum, you may also like: